• Livraison Apéro Bordeaux

Idées de cadeaux de Noël à offrir aux amateurs d'alcool

Dernière mise à jour : 14 janv.

Il y en a toujours un dans une famille ou parmi les amis à qui l'on souhaite faire plaisir. Hormis une bouteille de vin ou de champagne, il n'est pas toujours évident d'avoir une idée du cadeau à donner à un passionné de vin. Il y a pourtant plusieurs présents susceptibles de plaire à ce genre de personne. Voici quelques idées pour vous aider.


Idée cadeaux vin alcool

Un range-bouteilles en bambou



range bouteille en bambou

Retrouvez ce produit chez Zodio


Original, décoratif et surtout facile à monter, le range-bouteilles est une idée cadeaux idéale pour un féru de spiritueux ou autres boissons alcoolisées. Cette armoire à vin est entièrement confectionnée en bambou et peut accueillir 12 contenants. Le range-bouteilles peut trouver sa place dans un coin de la cuisine ou même dans un angle du salon.


Un shaker à cocktail


Shaker en inox

Retrouvez ce produit chez Du bruit dans la cuisine


Accessoire du barman par excellence, le shaker à cocktail est un mélangeur dont l'utilité fait l'unanimité auprès de tous les amateurs d'alcool. Pratique pour réaliser un bon cocktail, cet homogénéisateur est manifestement un bon cadeau à offrir à Noël. Il trouvera idéalement sa place dans le mini-bar du bénéficiaire.



Le cadeau le plus simple reste aussi une bonne bouteille d'alcool, à faire livrer directement à domicile.

Une carafe à décanter


La carafe à décanter est un accessoire connu de tout amateur de vin et des sommeliers. Agréable outil de dégustation, elle peut être un beau cadeau de Noël pour un œnophile. En plus de son côté esthétique, la carafe à décanter est un dispositif très pratique. En effet, elle permet d'oxygéner le vin afin de mieux développer ses arômes. Elle favorise également le retrait d'éventuel dépôt qui se loge généralement au fond de la bouteille. Le décantage est souvent utile pour les jeunes vins et ceux restés en cave longtemps.


Un Coravin


Le coravin est un cadeau qui a du prix aux yeux de tous les amateurs de cru. Ce dispositif révolutionnaire est pratique pour déguster une bouteille de champagne ou de vin en temps voulu sans en gaspiller une seule goutte. Il aide à ne prélever que l’équivalent d’un verre. Vous conservez par la suite le reste de la bouteille sans risquer d'altérer la saveur vive et l'effervescence de la boisson. Offrir un coravin à un amateur de vin à Noël, c'est lui permettre de savourer sa boisson préférée au rythme voulu.


Un Coffret Cadeau Pierres à Whisky


Cet accessoire est un présent unique et mémorable susceptible de faire pâlir tout amateur de boisson alcoolisée. Le coffret comprend des pierres en granit conçu pour refroidir les boissons sans les diluer ni altérer leurs goûts. Facile à utiliser, il suffit de placer les pierres dans le congélateur pendant 4 à 5 heures dans la pochette de rangement fournie. Elles se refroidissent en restant au congélateur. Une fois dans la boisson, elles favorisent un rafraîchissement lent sans se fondre. Traditionnellement utilisées pour le whisky, les pierres en granit peuvent également servir à rafraîchir des spiritueux ou toute autre boisson telle que le vin orange, pourquoi pas?


Une boîte à bouchons personnalisable


Cet objet est pratique pour conserver les bouchons de liège tout en y ajoutant une touche de fun. Cette boîte est composée de deux compartiments. Elle permet de collectionner les capsules d’une bouteille. Il s'agit là d'une excellente idée cadeaux à offrir pour Noël. N'hésitez pas à en acheter une.