• Livraison Apéro Bordeaux

Quels sont les alcools les plus chers au monde ?

Le prix ne fait pas forcément la qualité. Et pourtant lorsqu'il s'agit de boire de l'alcool certains n'hésitent pas à vider leur portemonnaie pour se payer des bouteilles très onéreuses, en particulier des spiritueux. Découvrez ici, les alcools les plus chers du monde.


alcool le plus cher du monde

Henri IV Dudognon Heritage : le cognac le plus cher du monde


Il s’agit de l’alcool le plus cher au monde. Pour s’en procurer, il faut débourser une vertigineuse somme d’environ deux millions d’euros. On peut comprendre qu’un produit de cette nature soit onéreux, mais pas à ce point. A moins qu’il ne présente vraiment des particularités. Et c’est bien le cas avec cet alcool fort.


En effet, plusieurs pierres précieuses ont servi à sa conception. Il s’agit entre autres de diamants et d’or. Aussi, pèse-t-il 8 kilogrammes pour un volume d’un litre. Le design du packaging a de même été réalisé par Jose DAVALOS, un joaillier de renom. Qu’il coûte autant s’explique donc ! Ce n’est surtout pas le genre de bouteille à jeter après utilisation, ni le genre d'alcool à diluer dans un cocktail.


Il s'agit donc plus d'une pièce de joaillerie, un bijou renfermant de l'alcool, que d'une simple bouteille.

La vodka Russo-Baltique


Sa fabrication résulterait d’une association entre la princesse Kazakh Abdurazakova et le constructeur de voitures de luxe Russobalt. Nécessitant de dépenser environ un million deux cent mille euros, elle constitue la vodka la plus chère au monde. La raison de ce colossal tarif est toute simple. Sa bouteille a en effet été fabriquée en employant exclusivement de l’or et du diamant alors que son bouchon est entièrement fait d’or.


vodka russo baltique, vodka diva

C’est donc sans surprise qu’elle est sujette à de la convoitise au point d’être dérobée dans un bar danois. Le précieux alcool sera heureusement retrouvé, mais sans son contenu qui, il faut le souligner, a bien moins de valeur que le contenant.


La Diva Vodka


Son apparence en rapporte sans la moindre hésitation à une « diva », et son prix onéreux, estimé à plus de neuf cent cinquante mille euros, se comprend mieux. Ici, aussi bien le contenant que le contenu ont une spécificité. La vodka a en effet été distillée trois fois, d’abord dans de la glace, puis dans du charbon nordique et enfin dans un sable de diamants. Quant à la bouteille, elle a été incrustée de pierres précieuses. L’ensemble paraît du coup élégant et à forte valeur. C’est donc tout logiquement qu’elle fait partie des alcools les plus chers au monde. Pour accompagner cette Vodka, oubliez les chips, il faudra proposer du caviar !


Vous souhaitez vous faire livrer de l'alcool pas cher à domicile? Allo on vous livre l'apéro à Bordeaux

Le coconut de Mendis Brandy


Il s’agit d’une liqueur qui a connu une distillation dans du nectar d’une fleur de palmier et une fermentation de grande qualité dans des fûts de bois. Une technique de fabrication assez particulière qui lui vaut donc d’être classé au rang de quatrième alcool le plus cher au monde.


La spluch tequila


Ce sont en tout six mille diamants et quatre kilogrammes de platinium qui ont servi à la confection de sa bouteille sans compter la trentaine d’orfèvres qui ont été employés. Son prix estimé à environ deux cent vingt-cinq mille euros s’explique donc.