• Livraison Apéro Bordeaux

Pourquoi Bordeaux est la capitale mondiale de l'apéro?

La ville de Bordeaux est bien réputée pour ses nombreuses attractions… Cependant, il y a une autre plus grande attraction dans cette ville : son vin. Bordeaux est d’ailleurs considéré comme la capitale mondiale du vin. Savez-vous pourquoi on attribue ce nom à ce vignoble ? Sinon, nous vous présentons dans cet article les raisons valables de cette appellation.


bordeaux livrer un apéro

Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes


Pour ceux qui ne le savent pas, les vins de Bordeaux font partie des plus prestigieux du monde. Par ailleurs, on y trouve plusieurs variétés de vins rouges et blancs qui font parler d’eux dans le monde : le vin rouge, les grands cru, le château Latour… Car oui, les vins de Bordeaux ne font pas parler d’eux uniquement pour leur qualité, mais aussi pour leur quantité.


En effet, le vignoble de Bordeaux est le plus grand et le plus réputé de la France avec plus de 117 514 hectares de vignes. En outre, on y compte plus de 14 000 producteurs de vins (même si ces derniers ont été impactés par la crise du Covid) ; un nombre assez élevé par rapport à d’autres vignobles en France et dans le monde.

En ce qui concerne la production annuelle, si on regroupe les vins de consommation courante et ceux de qualité supérieure, on est autour des 700 millions de bouteilles.


Tous ces chiffres montrent clairement pourquoi Bordeaux est la capitale mondiale du vin.

Des événements historiques


Plusieurs événements de l’histoire, et même d’actualité démontrent la suprématie de Bordeaux sur le monde entier. Tout d’abord, Bordeaux fait partie des membres du réseau des capitales des grands vins du monde. De plus, elle abrite depuis très longtemps le salon VINEXPO.


Il s’agit d’un rendez-vous mondial, le plus grand salon de vin et spiritueux. Il se déroule à Bordeaux tous les deux ans et ce sont plus de 2 400 professionnels qui se réunissent. On y trouve aussi des négociants, des importateurs, des syndicats de professionnels, etc.


Bordeaux : roi de l’export du vin


Un autre critère qui montre que Bordeaux est la capitale mondiale du vin, c’est l’exportation de ses alcools. En effet, le vignoble exporte chaque année pratiquement le tiers de sa production, soit environ 250 millions de bouteilles. Il est d’ailleurs l’un des plus grands exportateurs de vins au monde.


Les principaux importateurs de ces vins restent depuis longtemps la Chine, le Royaume-Uni, les États-Unis, l’Allemagne, le Japon. Il faut aussi noter que plus de 80 % de ces vins sont constitués du vin rouge dont les principaux cépages sont le merlot, le cabernet sauvignon et le cabernet franc.


Toutefois, malgré l’exportation du vin Bordeaux, la ville reste toujours une consommatrice. Si vous souhaitez avoir un apéritif à votre domicile et en un rien de temps, vous pouvez faire confiance à nos services pour vous livrer.


Nous sommes les spécialistes dans la livraison d’alcool et particulièrement la livraison d’apéro à domicile. De plus, nous offrons un service de qualité, même la nuit. Eh oui ! La livraison de nuit est possible. Alors, n’attendez plus et commandez votre apéro !