• Livraison Apéro Bordeaux

Peut-on se faire livrer de l’alcool sur l’application Uber Eats ?

Uber Eats est un service bien connu pour son efficacité dans la livraison des repas. Par ailleurs, il est partenaire de plusieurs restaurants en France et œuvre à ce que les personnes qui n’ont pas le temps pour aller au restaurant reçoivent leurs plats chez eux, ou au travail ; et tout ça, grâce à une simple application. La question maintenant, c’est de savoir s’il est aussi possible de se faire livrer de l’alcool sur cette application.


livraison alcool uber eats

Oui, il est possible de se faire livrer de l’alcool sur l’application Uber Eats


Eh oui, comme vous l’avez lu sur le titre, il est actuellement possible de se faire livrer de l’alcool à domicile sur l’application Uber Eats. En effet, l’entreprise Uber a récemment acheté l’application Drizly qui est connue comme le meilleur service de livraison d’alcool dans le monde. Cela vous offre la possibilité de commander à la fois le repas et l’alcool depuis la même application sans aucune gêne.


Toutefois, Drizly gardera son nom, mais le meilleur service de livraison d’alcool est inscrit sur Uber Eats et est en pleine évolution. Sans surprise, ce service s’est tout d’abord installé aux États-Unis, mais il est aujourd’hui possible de se faire livrer un apéro dans plusieurs villes françaises notamment Bordeaux et le 33 Gironde.


En gros, pour commander l’alcool chez nous, vous pouvez le faire non seulement par téléphone ou en passant par le site, mais aussi sur l’application Uber Eats.

Comment ça fonctionne ?


Les étapes pour commander en ligne avec Uber Eats sont simples à comprendre, et même intuitives. Toutefois, il faut ajouter qu’il n’est pas obligé d’avoir l’application pour bénéficier des services d’Uber Eats. Vous pouvez directement commander votre alcool sur votre navigateur, même si la meilleure option, c’est d’avoir l’application.


Cependant, la procédure à suivre reste presque identique, que ce soit sur un navigateur, sur iPhone ou sur Android. Nous détaillons dans la suite celle de l’application.


Après avoir téléchargé, installé et ouvert l’application, il faudra vous connecter, ou alors créer un compte, si vous n’en avez pas encore. Ensuite, il faut choisir l’adresse de livraison ou alors choisir de se faire livrer à votre position au moment de la commande.


La dernière étape consiste à choisir l’alcool souhaité et de valider la commande (par exemple si vous commandez du vin). Aussi, vous avez ensuite la possibilité de suivre votre commande depuis votre smartphone.


Y a-t-il des conditions pour commander de l’alcool sur Uber Eats ?


La réponse, c’est oui ! Pour commander et recevoir de l’alcool en utilisant le service Uber Eats, il y a certaines conditions à remplir :

  • Être majeur ;

  • Être en possession d’une pièce d’identité valide attestant votre nom et votre âge ;

  • Ne pas être en état d’ébriété.

Si l’une des 3 conditions ci-dessus n’est pas vérifiée, ou alors si vous n’êtes pas présent au moment de la livraison, alors l’alcool ne pourra pas être livré et le livreur d’alcool retournera avec sa commande. Dans certains cas, certains frais peuvent vous être facturés.


Quelle est l’histoire, l’utilité de l’application Uber Eats et pourquoi ce service est-il spécial ?


L’histoire de création d’Uber Eats n’a rien de complexe. L’idée est venue pour répondre à une question : et si on pouvait commander des repas simplement en ligne ? C’est ainsi que les fondateurs Travis Kalanick et Garrett Camp ont lancé ce service en 2015 et connaîtront un grand succès.


Il vient résoudre le problème de ceux qui n’ont pas assez de temps pour cuisiner ou qui ne peuvent pas se déplacer au restaurant. C’est aussi pour cette raison que l’entreprise a principalement ciblé les travailleurs au début en s’installant d’abord dans les quartiers d’affaires.


Ce qui est génial sur cette application, c’est que la commande est assez facile à faire. De plus, vous recevez tous les détails à votre écran avant la validation (l’heure estimée de livraison, le prix de la commande…). La cerise sur le gâteau, c’est qu’il est possible de suivre votre commande (ou alors le coursier) depuis votre téléphone.


Quelques concurrents et alternatives


Même si le service Uber Eats reste l’un des meilleurs du domaine, il se frotte néanmoins à quelques concurrents :

  • Deliveroo

Il s’agit d’une plateforme d’origine britannique fondée en 2015 qui recense un grand nombre de restaurants de qualité. De plus, la livraison est gérée par des algorithmes efficaces, ce qui diminue le temps d’attente. Vous pouvez également commander un apéro sur Deliveroo, notamment à Bordeaux.

  • Just Eat

Fondé en 1998 sous le nom d’Allo Resto, il s’agit de l’un des plus anciens services de livraison.