• Livraison Apéro Bordeaux

3 Conseils pour réussir son apéritif

Pour se détendre les week-ends, vous pouvez organiser une soirée entre collègues ou avec vos amis. Le succès de cet événement repose en grande partie sur les choix que vous allez faire : alimentation, musique, jeux, etc. Suivez ces 3 conseils pour réussir votre apéritif.


Conseils pour l'apéritif

Bien choisir les alcools


Si vous souhaitez organiser un apéritif pour renforcer vos liens avec vos collègues de travail ou simplement pour passer de bons moments avec vos amis, vous devez bien choisir de bons alcools. Le choix de l’alcool aura un impact sur le déroulement de votre apéro. C’est pourquoi, vous devez bien réfléchir avant de faire vos achats.


Veuillez garder à l’esprit que toutes les soirées ne se ressemblent pas. D'où, certains types d’alcool peuvent correspondre à une soirée sans pour autant convenir à une autre.


Si parmi vos convives, vous avez des jeunes, veuillez acheter de la bière. Les bières sont plutôt destinées à des apéros entre jeunes. Vous avez le choix entre les bières spéciales et les bières fruitées. Les bières fruitées conviennent notamment aux jeunes filles.


Pour un apéro gastronomique, veuillez privilégier le vin comme boisson. Mais, il faut tenir compte du repas et de la saison pour dénicher le meilleur vin. Pour un apéritif d’été entre amis, le vin rosé est la boisson idéale.


Par contre, si vous souhaitez pimenter la soirée, vous pouvez prévoir du whisky, de la vodka et même du rhum. Mais, vos convives doivent faire preuve de vigilance. L’excès de l’alcool nuit gravement à la santé. Vous devez accompagner avec des boissons soft (sodas, jus de fruit).


Chips apéro

Accompagner avec des snacks salés


Pour un réel succès de l’apéritif, vous devez également penser aux snacks. Un apéro sans snack sucré ou salé est inconcevable.


Si votre soirée coïncide avec une grande finale de football, le snack par excellence est le pop-corn. C’est également le snack qui convient le mieux lors d’une dégustation d’un bon vin.


Pour plus d’originalité, vous pouvez réaliser vos snacks à la maison. Rendez-vous sur un blog de cuisine et découvrez la recette pour réaliser un pop-corn au caramel, au beurre et à la noix de pécan. Vous pouvez également prévoir comme accompagnement du pois chiche légèrement grillé.


Outre ces deux snacks, pour apporter du bonheur et du plaisir à vos convives, prévoyez des chips. Les chips au parmesan et romarin feront de votre apéro l’une des meilleures.


Cependant, avant toute proposition de snacks, veuillez tenir compte du goût et des préférences de vos invités. Nous vous recommandons de toujours prévoir des snacks sucrés et salés.


Créer une ambiance conviviale


Pour que vos amis puissent s’amuser comme des enfants et surtout se relaxer, il faudra de la bonne musique. Alors, nous vous recommandons d’établir une playlist des meilleurs sons du moment. Pour que vos convives puissent réellement s’éclater, bien avant la fête veuillez leur demander quel type de musique ils apprécient. Vous pouvez également organiser un concours de danse pour récompenser les meilleurs.


Pour ceux qui n’aimeraient pas danser, prévoyez d'autres types d'activités ludiques. Par exemple, le célèbre jeu Action Vérité peut apporter de l'ambiance à la soirée. D'autres jeux de sociétés permettent d'égayer cet apéro.