• Livraison Apéro Bordeaux

Quel est l’alcool le plus puissant au monde ?

Vous avez déjà sûrement goûté un alcool qui vous a mis « K.O » après quelques verres et vous vous êtes dit : « Celui-là, c’est certainement le plus fort ! » Détrompez-vous, car il existe des alcools tellement puissants, capables de vous rendre « aveugle » après juste une petite prise. Parmi ces alcools, il en existe bien sûr le plus puissant, à consommer avec une très grande modération. De qui s’agit-il ?


cocoroco alcool le plus puissant du monde

Le Cocoroco : alcool le plus fort au monde


Avec une teneur d’environ 96 % d’alcool, le cocoroco est qualifié comme la boisson la plus puissante au monde. Originaire de Bolivie, cette boisson est fabriquée à base de canne à sucre et de noix de coco. Cet apéritif est aussi consommé au Chili, où il est importé par la contrebande bolivienne.


En raison de sa très forte teneur en alcool, il est conseillé de le diluer avec une boisson non alcoolisée avant de le boire. Par ailleurs, bien que cette boisson puisse donner une forte envie, sa principale utilisation reste médicinale. En effet, elle est très utilisée en médecine pour le nettoyage des plaies superficielles, la désinfection du matériel chirurgical, etc.

Le plus souvent, cette boisson est vendue dans les boîtes de conserve. Si vous avez envie de mettre la main sur une de ces boîtes et de goûter à l’alcool le plus puissant au monde, vous n’avez qu’à vous rendre au Chili. Là-bas, il est parfois appelé « aguardiente », ce qui signifie « eau brûlée ».


Toutefois, pourquoi vous donner cette peine, alors que vous pouvez simplement commander votre délicieux apéro chez nous ? Nous nous occupons de la livraison d’apéro à domicile sur Bordeaux, et ce, même la nuit. Notre service de livraison de nuit est là pour vous servir.

Bien que le cocoroco soit la boisson la plus puissante au monde, il est suivi de près par plusieurs autres qui valent la peine d’être découvertes.


Les 3 alcools les plus puissants au monde (après le cocoroco)


Il est clair que l’alcool doit être consommé avec modération, mais ceux-ci encore plus ! En effet, il s’agit d’apéritifs tellement puissants auxquels il faudra faire très attention :


Le Spirytus Rektyfikowany


Il s’agit d’un alcool extrêmement fort qu’il faudra boire avec la plus grande modération. Il suit le cocoroco et fait partie des alcools polonais rectifiés. Cela signifie qu’il a subi un processus qui permet d’obtenir sa concentration maximale en alcool. Sa teneur varie entre 70 et 96 % d’alcool.

Everclear


L’Everclear a une teneur de 95°. Comme le précédent, il s’agit d’un alcool rectifié, mais cette fois-ci, fabriqué aux États-Unis. Il est fait à base de maïs et mérite pleinement sa place parmi les alcools les plus forts au monde. D’ailleurs, sa consommation est interdite dans plusieurs états aux États-Unis.

Poteen


Il s’agit d’une boisson qui a été longtemps interdite, mais bénéficie aujourd’hui d’un passe-droit régional spécifique. Sa teneur en alcool est autour des 95° et sa fabrication est faite à base de pomme de terre ou d’orge.