• Livraison Apéro Bordeaux

Couvre-Feu à Bordeaux : Est-ce encore possible de se faire livrer un apéro la nuit?

La période liée au COVID 19 impose des restrictions telles que le couvre feu et le confinement, mais la livraison d'alcool est-elle encore autorisée à Bordeaux? Voici notre réponse en détails pour que vous ayez toutes les informations nécessaires en main.



Est-ce autorisé de se faire livrer de l'alcool pendant le couvre-feu?


La réponse est OUI ! Comme pour la livraison de nourriture, vous avez tout à fait le droit de vous faire livrer un apéritif ou boisson alcoolisée à votre domicile pendant le couvre-feu, c'était déjà le cas pendant les deux confinements.


Alors même si les rues de Bordeaux sont désertes, vous pouvez toujours profiter et savourer un apéro bien frais chez vous !


Les livreurs d'apéritif ont-ils le droit de se déplacer à votre domicile?


OUI les livreurs qui transportent des boissons comme des spiritueux, du vin ou encore de la bière, et même des boissons softs comme des sodas et jus de fruit, ont toutes les autorisations légales requises pour se déplacer dans Bordeaux. Ils peuvent se mouvoir aussi n'importe ou en Gironde, car ce sont des professionnels, et ils sont munis d'une attestation et d'un justificatif officiel, que ce soit pour se déplacer vers les Chartrons, la gare Saint-jean ou encore Mériadeck et les Quinconces.


Ces livreurs d'apéro exercent dans le cadre de leur métier et d'une entreprise, c'est donc un motif dérogatoire qui leur autorise tous les déplacements, sans limitation.

Est-ce que l'apéro est un "commerce essentiel"?


Les bars et restaurants sont fermés car ils n'ont pas été considérés comme des commerces essentiels dans le cadre de la pandémie de Covid-19, comme les théâtres et cinémas, pour autant les restaurants peuvent toujours vous livrer à domicile, et c'est la même chose pour les débits de boissons qui réalisent des livraisons d'apéro à Bordeaux.


Alors certes, vous pouvez penser que ça n'est pas vraiment "essentiel" de boire l'apéro, si on compare avec faire ses courses pour se nourrir, mais c'est bien autorisé, comme ceux qui vont acheter leurs cigarettes !


Est-ce que les tarifs des boissons ont augmenté à cause du couvre feu?


NON ! Chez Livraison Apéro Bordeaux nous n'avons JAMAIS augmenté nos tarifs, et encore moins pour profiter d'une crise sanitaire telle que celle que nous traversons. Le prix des boissons, vins, vodka, champagne etc. reste le même, n'ayez aucun doute là dessus.


Quel est le rôle du couvre feu et du confinement?


Le but du gouvernement est simple : limiter les déplacements et les interactions sociales (rencontres d'amis, de collègues, de famille) pour éviter que le virus ne se propage et se répande trop dans la population bordelaise, et française. C'est pourquoi vous devez respecter le couvre feu ou le confinement quand il est en vigueur, et que les hopitaux ne sont plus en capacité de traiter correctement les malades, car ils sont trop nombreux.


Mais tout en respectant le travail des soignants et en ayant conscience de ce virus, on peut pour autant boire tranquillement un petit verre chez soi, avec ses proches, ça n'est pas interdit !


Le couvre feu à 20h (ou 18h pour certaines villes) oblige des gens à rester chez eux très tôt le soir, sans sortir pour se distraire, il est donc normal de prendre un bon diner et de boire un bon apéritif pour faire passer le temps. N'oubliez pas que l'alcool doit être bu avec modération, et que vous pouvez aussi créer des apéritifs sans alcool pour varier le plaisir (comme un virgin mojito notamment).


On espère que cet article a bien répondu à vos questions sur la livraison des apéros sur Bordeaux.

Contact 7 jours sur 7

de 21h à 4h

Allo Apéro Bordeaux est un service de livraison d'apéritif alcoolisés et de boissons à base d'alcool pour les clients à Bordeaux qui veulent dire Allo j'ai envie de boire l'apéro maintenant ! On te livre chez toi à domicile dans les quelques minutes qui viennent. Allo Apéro à bdx c'est le plaisir d'un service sur mesure dans le 33 pour le SOS apero bien envoyé.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé , consommez votre apéro à Bordeaux avec modération les amis !

IL EST INTERDIT DE VENDRE DE L'ALCOOL A DES MINEURS DE MOINS DE 18 ANS