• Livraison Apéro Bordeaux

Comment préparer une bonne soirée à domicile?

Mis à jour : janv. 21

Voici les conseils de pro de l'apéro pour préparer dignement une vraie "party" à la maison, avec de l'alcool et des amis, en toute sécurité.

Pour ceux qui n'aiment pas trop sortir en boîte de nuit, l'alternative des soirées et fêtes au domicile s'impose, en particulier pour les Bordelais qui sont très fêtards, mais il convient de suivre certaines méthodes pour ne pas gâcher sa soirée.


1/ Sélectionnez les bonnes personnes à inviter


La règle d'or est la suivante : si tu aimes les gens que tu invites, alors tu aimeras ta soirée ! L'inverse est aussi vrai, si tu invites des gens en te forçant, des personnes que tu n'apprécies pas vraiment, tu as de grande chance de passer une mauvaise fête en présence de ces énergies négatives ! Alors surtout prend le temps d'établir une véritable liste, sur ton téléphone ou même sur un bout de papier, et essayer de lister les amis, proches, et famille qui seraient partant pour venir s'amuser chez toi le soir. Si des potes à toi ne s'entendent pas très bien, évite de les inviter, pense à l'ambiance qui devra régner : positive et amusante ! Pas de prise de tête ou de conflits. Si tu n'as pas beaucoup d'amis à inviter, va sonner chez tes voisins ou sollicite des collègues, ça peut aussi très bien se passer et c'est l'occasion de faire connaissance autour d'un bon verre d'apéro.


2/ Choisissez des apéros qui plaisent à tout le monde


Après les invités, il est maintenant temps de parler des boissons alcoolisées qui seront servies (toujours avec modération), ne servez pas d'apéro que les gens n'aiment pas ou ne connaissent pas bien (comme le Porto par exemple), pensez plutôt à des classiques comme le Rhum, la Vodka, le vin blanc ou rosé (le vin rouge demande une certaine expertise pour être apprécié, il n'est pas à la portée des jeunes en général), et pourquoi pas de la bière, particulièrement appréciée par les étudiants.


N'oubliez pas qu'il existe des spécialistes qui vous livrent des bouteilles d'apéro directement au domicile pendant votre soirée.

Si vous souhaitez commander un apéro la nuit sur Bordeaux, contactez-nous !


3/ Passez de la musique de qualité


L'ambiance musicale est très importante, vous pouvez trouver une super playlist sur Spotify, Deezer ou même Youtube pour égayer les oreilles de vos invités. Vous pouvez aussi faire venir un DJ si vous en connaissez un parmi vos proches, c'est l'occasion pour lui de se faire connaître dans Bordeaux et le 33. Ne laissez jamais de silence, ça rend la soirée morne et ennuyante. Utilisez une petite enceinte pour avoir un son de qualité, mais attention à ne pas déranger les voisins. Certains n'hésitent pas à appeler la police en cas de tapage nocturne, donc fermez bien vos fenêtres si vous mettez du son.


4/ Ne négligez pas des activités ludiques


Pensez à des activités drôles comme des jeux de carte, des gages ou des jeux de société. Vous pouvez par exemple faire une soirée déguisée ou une soirée à thème pour créer une ambiance originale.

Voilà les conseils c'est fini ! Vous avez aimé?

Contact 7 jours sur 7

de 21h à 4h

Allo Apéro Bordeaux est un service de livraison d'apéritif alcoolisés et de boissons à base d'alcool pour les clients à Bordeaux qui veulent dire Allo j'ai envie de boire l'apéro maintenant ! On te livre chez toi à domicile dans les quelques minutes qui viennent. Allo Apéro à bdx c'est le plaisir d'un service sur mesure dans le 33 pour le SOS apero bien envoyé.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé , consommez votre apéro à Bordeaux avec modération les amis !

IL EST INTERDIT DE VENDRE DE L'ALCOOL A DES MINEURS DE MOINS DE 18 ANS