• Livraison Apéro Bordeaux

Comment garder son apéro au frais ?

Chaque alcool doit être consommé à la température idéale. Les températures trop élevées étouffent les arômes et changent même souvent les goûts des apéritifs. C’est pourquoi, il est nécessaire de garder son apéro bien au frais avant le service.


La question, c’est de savoir comment le faire. Il existe pour cela plusieurs méthodes que nous éclairons dans cet article.


garder apéritif alcool au frais

1. Garder son apéro au réfrigérateur


Ça peut paraître évident, mais le congélateur (ou le frigo) est une solution pratique pour conserver son apéro bien au frais. Certaines personnes disent que cette solution peut être dangereuse, mais tout dépend de la manière dont vous contrôlez le temps passé au réfrigérateur.


Attention : un champagne ou vin peut exploser s'il reste trop longtemps au congélo !


En effet, vous pouvez y mettre votre alcool 10 à 15 minutes avant le service. De cette façon, vous obtenez en un rien de temps la température qui ravira la majorité des consommateurs. Par ailleurs, si vous en panne de bouteille, vous pouvez faire appel à notre service. Nous nous occupons de la livraison d’apéro à domicile dans la ville de Bordeaux. De plus, la livraison de nuit est possible.


2. Un seau de glaçon


Le seau de glaçon est lui aussi une très bonne alternative pour garder son apéritif au frais. Il est très pratique pour les amateurs de vins rosés et permet de réduire la température en un temps record. En effet, vous pouvez facilement quitter de 20 à 8°C en moins de 15 min.


Par ailleurs, si vous n’avez pas de seau à glace, vous pouvez utiliser sans problème n’importe quel seau de votre garage. De plus, même si vous n’avez pas de glace, un seau d’eau froide ou une baignoire froide permettra lui aussi de garder son apéro au frais.


3. Un sac isotherme ou une glacière


Les sacs isothermes ont pour rôle de maintenir la température du vin avant son service. L’avantage ici, est qu’il est transportable. De ce fait, si vous voulez aller rendre visite à un ami avec une bouteille, il s’avère être une bonne solution.


Toutefois, contrairement aux solutions citées plus haut, un sac isotherme ne réduit pas la température, mais conserve juste le vin à la température initiale. Il faudrait donc qu’il soit frais au préalable. Le fonctionnement d’une glacière est similaire.


4. Garder son apéro sur son balcon le soir


Si vous ne voulez pas utiliser un réfrigérateur ou un seau de glace, vous pouvez toujours garder votre apéritif au frais comme à l’ancienne. Pour cela, il vous suffit de la mettre au balcon le soir.


garder bouteille froide sur balcon

Le principal avantage, c’est que la température est presque constante et les vins aiment cela.


5. Conserver votre apéro dans une rivière


Que faites-vous si vous êtes à l’extérieur et n’avez pas de réfrigérateur ou de seau de glace ? Vous pouvez toujours garder votre apéro au frais dans une rivière. Pour cela, il faudra s’assurer que la bouteille soit bien fermée et l’attacher avec une corde solide avant de la mettre à l’eau.


S’il arrive qu’elle se perde et que vous êtes dans le besoin de bouteilles, vous pouvez toujours nous contacter. On se charge de la livraison d’alcool à Bordeaux pour votre plus grande satisfaction.